Jour  et Nuit – Pompes Funèbres

Prestations des Pompes Funèbres 

appelez nous

Conseils et soutien

Nous vous conseillerons et vous apporterons un soutien adapté à vos besoins

Entourés d’une équipe sympathique, parfaitement formée et informée, nous nous tenons à votre entière disposition, vous apporterons tout le soutien et la discrétion qu’il convient en étant disponible pour vous en tout temps, afin de tout organiser dans les moindres détails et vous accompagner dans ces difficiles moments, avec respect et dignité.

Tâches dévolues à l’entreprise des Pompes Funèbres

De nos jours, les entreprises des Pompes Funèbres s’occupent de tout et prennent tout en charge, ceci afin qu’aucun petit détail ne soit oublié.
                    
Tout est organisé de manière méthodique et effectué en accord avec la famille endeuillée, laquelle peut, si elle le désire, assister et même apporter son aide aux différentes tâches ci-dessous, inhérentes au décès. 
 
Le professionnalisme ne doit pas empêcher la participation des familles à ces différentes tâches, qui sont réalisées autours et pour votre cher(ère) défunt(e). Les gestes accomplis par les proches ont un sens. Ils ont une valeur thérapeutique.

Formalités:

(de plus en plus effectuées par l’entreprise des Pompes Funèbres) 
  • Permis d’inhumer, établi par l’officier d’état civil, sur la base du certificat de décès délivré par le médecin ayant constaté le décès, ainsi que du livret de famille remis par la famille;
  • Acte(s) de décès, si désiré, pour annoncer le décès aux différentes assurances de votre cher(ère) défunt(e);
  • Dossier pour la crémation, afin de permettre la crémation du corps, s’il y a lieu;
  • Contacts avec l’état civil, la paroisse, l’administration communale, le service technique, la police municipale, le centre funéraire, les fossoyeurs, le marbrier, etc.  
  • Faire-part dans les journaux, indiqué par mesure de commodité, sans être toutefois obligatoire;
  • Réservations du/des café(s) et restaurant(s) pour la réception de la famille, des ami(e)s, des sociétés, des clubs, des contemporains, etc., après les obsèques = recommandé selon les us et coutumes de l’endroit, sans être toutefois obligatoire.
  • Aide-mémoire après décès, fiche remise par les Pompes Funèbres, des modalités à accomplir par la famille; 
  • Etc